MENU
Les questions que vous vous posez (peut-être!)
Et mes réponses !
QUESTIONS GENERALES

• Quel type de relation entretiens-tu avec tes clients ?

Je recherche avant tout des gens fun, audacieux, drôles, bienveillants, complices, prêts à (me) faire confiance pour immortaliser leur amour et leur tribu. Pas besoin que l’on soit meilleurs amis dès la première minute de notre rencontre. Mais en général, à la fin de notre collaboration, on sera devenus super proches !
Créer un lien fort avec des gens fondamentalement bons est très important pour moi… mais surtout, le "waow effect" et la profonde authenticité de vos photos ne seront que plus faciles à obtenir si nous y travaillons ensemble !

• Où es-tu située? Es tu seulement photographe de mariage à Toulouse ? Et pour les reportages photo de famille ? Est ce que tu te déplaces partout en France et à l'étranger ?

J'habite actuellement à la campagne, entre Toulouse et Carcassonne, près des Pyrénées, non loin de la mer et des belles régions de Bordeaux et Montpellier. ET OUI, je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux endroits partout ! J’adore l’aventure, et il est rare que les voyages ne soient pas l’occasion de s’en remplir le sac à dos! Pour les reportages de famille, tout dépendra de la saison, envoyez-moi un message par le biais du formulaire de contact ! Et si vous prévoyez un mariage intime à l'étranger, allez jeter un coup d'oeil à ma Bucket List! L'aéroport de Toulouse dessert plein de chouettes destinations.

• Comment savoir si ça va vraiment coller entre nous ?

On sort la boule de cristal ? Ou alors on s'appelle, ce sera peut être plus efficace non? Et d'ici là, plusieurs petites choses pour vous mettre sur la piste...
Est ce que la bienveillance est pour vous une valeur fondamentale?
Vous laissez-vous pousser les envies ?
Est ce que vous adhérez aux points de vue décalés ?
Vous rêvez d’aventures … Et vivez vos rêves ?
Alors il y a de grandes chances pour que nous puissions nous entendre !

ça, c'est pour la partie perso, après, je pense que mon travail s’adresse à celles et ceux d’entre vous qui ont des goûts arrêtés en matière d’esthétique, se reconnaissent dans mon univers iconographique, et bien sûr sont de vrais mordus de Photographie.

• Est-ce que tu retouches les photos ?

Absolument. Chacune des photographies que je vous rends est post-produite et aura été passée au crible de mon intransigeance forcenée. La prise de vue est primordiale mais la postproduction, l’équivalent du bon vieux développement de l’argentique... est presque aussi capitale!
A travers ce procédé je vais révéler les couleurs, teintes et luminosité qui caractérisent ma façon de travailler. Je vais rehausser un point de vue ou opter pour un traitement en noir et blanc et bien évidemment choisir scrupuleusement les meilleurs clichés.

• Je ne m’aime pas en photo, je ne me sens pas à l’aise devant l’appareil… Je fais comment ?!

C’est tout a fait normal, peu de gens le sont naturellement. De même qu’il est rare d’aimer sa voix enregistrée !
Je pense être plutôt douée pour accompagner les gens à surmonter cette « croyance ». Soyez convaincus que le processus d’une séance est en lui-même un moment d’expression génial, un cadeau doux et fun que vous vous faites… au moins autant que les images qui le sublimeront.
Le premier appui pour faire abstraction de ce trac, c’est votre partenaire/votre famille. Je vous aide, notamment en initiant quelques interactions qui instaurent une atmosphère positive, à orienter pleinement vos pensées et vos attitudes vers eux et ainsi vous détendre complètement. C’est également pour que vous vous sentiez à l’aise que nous apprenons à nous connaître en amont.

QUESTIONS REPORTAGE PHOTO DE MARIAGE

Tu prends quand même les mariages avec beaucoup d’invités ou uniquement les mariages intimes ou aux cérémonies alternatives?

Je suis bien sûr au service de tout un chacun(e). Encore une fois le plus important est que le mariage vous ressemble, et la forme ne garantie ni n’interdit la force des sentiments. Maintenant, passées ces 7 premières années d’expérience, je sais qu’il est des configurations dans lesquelles je vais être à même de donner le meilleur de ce que vous recherchez… et d’autres non. Si vous avez un doute : Parlons-en!!! Ce serait dommage de se priver d’une super rencontre pour cause d’a priori (beurk!!!)

Est-ce que l’on doit aller jusqu’à prévoir la cérémonie en fonction de la luminosité ?

Ce n’est pas pour rien que photographie signifie littéralement « dessiner avec la lumière ». Je suis constamment à l’affut de la lumière. La lumière dont nous disposons va servir l’histoire que nous comptons raconter…
Alors oui ! Mille fois oui ! Il est important de planifier les moments les plus importants de prise de vue en fonction de la luminosité.

Est-ce important de faire une séance de couple un jour à part de la date du mariage ?

Cela peut être un vrai plus. Une journée de mariage est déjà tellement chargée en émotions! Et puis votre timing est parfois difficilement conciliable avec une séance de couple et de portraits qui vous ressemble vraiment et qui n'appartient qu’à vous. Je pense à la version de vous sereine et paisible! Pas vous avec dans un coin de votre tête le timing de la journée qui est en train de glisser dangereusement, les invités qui vous attendent, votre fragile coiffure …
Je peux vous conseiller que l’on se retrouve lors d’un temps dédié dans un lieu que vous aurez repéré...
QUESTIONS REPORTAGE ET SEANCE PHOTO DE FAMILLE

Comment fait-on pour t'oublier un peu et rester naturels sur les photos ?

Pour obtenir un reportage photo naturel en effet, il vaut mieux m'oublier un peu ! Mais pas de panique, ça, c'est ma partie du job ! Imaginez-moi comme une copine qui viendrait partager un moment avec vous, mais qui se trouve avoir un appareil photo à portée de main! En vrai, promis, ce sera aussi simple que ça! On s'en parle par téléphone si vous voulez ^_^

Faut-il réserver la séance photo longtemps à l'avance ?

Si vous avez envie de faire votre séance photo un week-end, alors oui, anticipez au maximum, parce que mes week-ends sont remplis très très vite.
A noter: Pendant la saison des mariages, entre mai et octobre, les week-ends sont déjà presque tous réservés pour les reportages de mariage. Alors prévoyez plutôt de faire votre séance photo en semaine !

As-tu des conseils vestimentaires ?

Oui ! Vos habits doivent servir les photos, mais ne pas prendre toute la place sur l'image. A savoir: Je vous conseille d'éviter les T-shirts à messages ou à gros logo, les imprimés très marqués... Et ensuite, pensez à l'harmonie des couleurs entre tous les membres de votre famille. C'est à dire éviter d'en habiller un en rouge si tous les autres sont dans des tons pastels !
CLOSE
error: Content is protected !!