De la sortie de l’école jusqu’au câlin du soir… Le reportage appliqué à la photo de famille.

Depuis cette année, j’ai fait évoluer ma manière de photographier les familles.
En tant que photographe expérimentée en photos de grossesse, de bébé et de séance famille, j’ai réalisé qu’il était assez difficile de sortir des sentiers battus dans une durée limitée.
Je sentais qu’avec une approche lifestyle, je me rapprochais de ce que je cherchais, mais bien souvent, je sortais de mes séances en ayant envie de plus… Je n’avais jusqu’ici pas trouvé la forme qui me correspondait totalement, mais c’est maintenant chose faite!

Depuis cet été, je propose à mes clients des séances plus longues, pour prendre le temps de capturer l’essence de chaque famille, et les petits riens qui font le quotidien.
Pour cela, je me suis nourrie de mes 5 années de photoreportage en mariage et je me rapproche de ma philosophie de vie : prendre le temps avec ceux que l’on aime.

C’est dans cet esprit que j’ai retrouvé à l’automne dernier, la Famille W, chez eux, pour un reportage de vie de famille. Un après-midi en famille, comme tous les autres, sauf que ce jour là, je suis là pour documenter ces petits moments de leur quotidien: les jeux de leurs enfants, les chahuts et les disputes, le dîner à 4, la balade du soir, le bain familial… Je vous laisse découvrir un extrait de leur reportage photo de famille, monté en vidéo pour l’occasion !

Leave A

Comment