ME – Photographe de mariage intime

Je m’appelle Céline et j’ai 35 ans.

Je suis Photographe et cela fait plus de 5 ans que les Couples et les Tribus me font confiance pour restituer la magie de leurs moments intimes.

Mariée et maman d’un p’tit mec, j’ai grandi à Paris, avant que l’appel de la Nature ne l’emporte sur tout le reste… J’ai récemment craqué pour un bel écrin végétal dans le Lauragais (petite région occidentale du Languedoc Roussillon), lové entre les contreforts pyrénéens, Toulouse, Carcassonne et la mer bien sûr… qui n’est jamais très loin.

Love, fun, adventure & Photo forever

Je me nourris de rencontres « deep and fun », d’ambiances décalées, des émotions et réflexions qu’elles génèrent, pour me rapprocher toujours plus de la personne et de la photographe que je choisis d’être.
La Photo, je suis tombée dedans toute petite ; émerveillée par les tirages sur lesquels opérait mon père dans la chambre noire improvisée de notre salle de bain. J’ai toujours entretenu des liens essentiels avec la Photographie, les passionnés, les photographes et leurs œuvres… Sans pourtant laisser à cet art la place centrale qu’il occupe désormais naturellement dans ma vie.

Puis j’ai tout plaqué pour l’Australie. Je suis partie pour un an avec mon homme une valise, ainsi que le boitier photo pour lequel je venais d’économiser. Un an à me retrouver, à laisser libre cours à ce besoin profond jusqu’alors cantonné aux seconds rôles. Une année entière pour me familiariser avec la version numérique de mon outil fétiche, découvrir son potentiel, renouer avec des reflexes ancrés dans l’argentique, les aiguiser, étudier, expérimenter toujours.
Et puis l’évidence : plus jamais sans Photo.

Ce que vous pourriez avoir envie de savoir d’autre sur moi ?

  • L’Apéro entre potes est le repas le plus important de la journée
  • Je change de couleur de cheveux tous les ans ou presque (pas de panique si une blonde remplace au pied levé la brunette avec qui vous avez discuté, c’est toujours moi…)
  • Je suis aussi bordélique dans le civil, que structurée professionnellement
  • Si quelqu’un raconte la fin d’un livre ou d’un film, je me bouche les oreilles en chantant lalalaaaa
  • Je suis très émotive et je l’assume

YOU – Mariage Funky, Folky, Friendly // Familles Naturelles et Heureuses

Parce qu’un reportage photo, c’est avant tout une rencontre…

Vous vous laissez pousser les envies ou arborez fièrement un côté alternatif, Folk, Funky, ou Rock. Vous adhérez aux points de vue décalés êtes sensibles à l’expression de votre moi profond qu’il soit végétal ou minéral. La bienveillance est pour vous une valeur fondamentale. Vous rêvez d’aventures … Et vivez vos rêves. Alors il y a de grandes chances pour que nous puissions nous entendre .

L’expression de l’Amour prend bien des formes certes ; mais ce qui m’émeut c’est d’être la témoin privilégiée d’une union fidèle au couple qui la célèbre.

Rien ne m’enthousiasme plus que les personnes qui assument pleinement leur complicité, la chaleur fusionelle de leur couple ou de leur famille, leurs rires aux éclats, leurs délires artistiques et sont capable de l’incarner le jour de leur mariage.

De l’importance des goûts et des couleurs

Mon travail s’adresse ainsi à celles et ceux d’entre vous qui ont des goûts arrêtés en matière d’esthétique, se reconnaissent dans mon univers iconographique, et bien sûr sont de vrais mordus de Photographie.
Soyons clairs : si vous partagez mon obsession des clairs-obscurs, des grands paysages, des pastels, des tons cuivrés et des contrastes, des contrejours et des bains de lumière, si vous prévoyez un mariage intime (voire intimiste) à votre manière, une cérémonie laïque que vous avez vous même créée, si vous avez une forte envie d’escapade en nature à deux ou en petit comité, loin des conventions et des passages obligés… Moi aussi, je veux en être !!!

Beaucoup se construit avant le jour J. Lorsque vous et moi apprenons à nous connaître, à nous apprivoiser. Nous fixons un rendez-vous suffisamment en amont de la date de votre mariage, (voir les FAQ) lors duquel je vous écoute beaucoup pour vous mieux raconter ensuite, pour retranscrire par les images la force de vos émotions et les dynamiques de vos relations. C’est un moment où vous gagnerez la confiance de vous ressembler pleinement le jour J devant mon objectif.