Avec les grosses chaleurs que nous vivons en ce moment, vous êtes nombreux à vous dire que le jour J, ça va suer à grosses gouttes! Oui, mais si vous avez bien prévu le coup, vous pouvez rendre ça supportable, au lieu de vous liquéfier dès la première heure ! Voici quelques idées à glaner…

UNE CEREMONIE EN EXTERIEUR ?

mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse 10

Entre 14h et 16h, ça va être l enfer! Vos invités vont rester assis pendant 45 minutes ou 1 heure, et vous aussi… Imaginez le tableau si c’est en plein soleil!

Privilégiez un horaire plus propice: entre 16h et 18h ou encore mieux, si votre lieu le permet, entre 18h et 19h…

Prévoyez suffisamment d’ombre! Des arbres, des parasols, une tente ouverte… Et si vous n’en avez pas la possibilité, pensez aux chapeaux de paille ou aux ombrelles à mettre à disposition de vos invités… Celles-ci apportent en plus une touche d’élégance à l’auditoire… Vous pourrez même les utiliser pour vos photos de groupes voire vos photos à deux !

mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse 4mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse 1mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse 2

 

DES PETITES ATTENTIONS

Vous avez l’intention d’offrir des petits cadeaux à vos invités, non? Et bien rendez les utiles en plus pour le jour J !

Pourquoi ne pas leur préparer un petit sac avec de jolies choses qu’ils peuvent utiliser durant la cérémonie? Un bel éventail, une paire de lunettes de soleil, une bouteille d’eau, des mouchoirs, des chapeaux… A vous de voir! Cerise sur le gateau, ça sera joli sur les photos!

mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse 5 mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse 6

 

SOLEIL ET PHOTO

Faites confiance à votre photographe! Oui, c’est vrai, je prêche pour ma paroisse comme on dit, mais croyez-moi, les photographes de mariage ont l’habitude 🙂

Je ne vous demanderais jamais de vous positionner en plein soleil pour vos photos de groupe… Non merci les yeux plissés, les ombres disgracieuses, les front ruisselants et tout le monde qui râle parce qu’il a trop chaud ! Donc je vous inviterais à vous positionner à l’ombre pour profiter de la lumière indirecte réfléchie ici ou là… Ou d’attendre les heures plus fraîches, qui en plus prodiguent une lumière enchanteresse…

mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse

RETOUCHE MAKE UP

Votre make up artist sait ce qu’elle fait, elle utilisera probablement un fixateur tout doux en plus de la poudre, pour vous éviter de briller trop… Mais à 40 degrés, elle ne pourra pas non plus faire de miracle ! Demandez à l’une de vos témoins de conserver sur elle votre kit de retouche maquillage pour rester sereine même si vous transpirez…

mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse

VOS TENUES & CHAUSSURES

Pour monsieur, il faudra prévoir une à deux chemises de rechange, il sera ravi de pouvoir se sentir au sec ! Et bien sur, on privilégie les matières naturelles au maximum… Pour vos chaussures mesdames, pas de secret, la chaleur fait gonfler les pieds, prenez une paire confortable et évitez les brides qui compressent… Et surtout, prévoyez une paire de rechange, au minimum pour la soirée, ce serait trop dommage de ne pas pouvoir enflammer votre dance floor!

mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse

 

HYDRATATION, HYDRATATION, HYDRATATION !

Bien sûr, vous le savez, qui dit chaleur dit: un grand besoin d’eau, sous toutes ses formes!
Pour vous comme pour vos invités, ne lésinez pas sur les quantités!
Des rafraîchissements servis à toutes les étapes, des glaces, des brumisateurs, et si vous avez de la chance: une piscine, un coin de rivière ou même la mer pour se tremper les jambes!

mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse mariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulousemariage_canicule_celine_deligey_photographe_mariage_a_toulouse

 

J’espère que vous avez pu récupérer quelques infos et idées utiles pour votre mariage, je vous souhaite un très bel été et bien sûr un grand jour ensoleillé !

(Si c’est la pluie qui vous fait peur, pas de souci, je m’occupe de vous dans un prochain article!)

Leave A

Comment