Lors du shooting de l’Aventurière (c’est ICI pour le découvrir si ce n’est pas déjà fait !) , j’étais accompagnée d’Emma, venue faire son stage de 3eme…

Je l’ai accueillie pendant une semaine afin de lui faire découvrir le métier passionnant de photographe de mariage et de famille. Et donc forcément, je l’ai faite participer à un shooting d’inspiration mariage / shooting editorial que j’avais organisé, histoire qu’elle puisse se rendre compte de la réalité de la prise de vue.

——

Petit aparté: Et vous, vous savez ce que c’est un shooting d’inspiration ? Il s’agit d’une séance photo qui a lieu lorsque plusieurs prestataires de mariage se réunissent autour d’une envie commune : ils décident alors de créer une ou plusieurs scènes avec une mariée / un couple / tout un cortège … Et choisissent le thème qui les inspirent. Et chacun fait ce qu’il fait de mieux: une tenue, des fleurs, des photos, de la décoration, de l’organisation, des accessoires, de la papeterie… Et oui, des fois les équipes sont peuplées !! Mais dans notre cas, nous avions une toute petite équipe sur-motivée!

—-

Et comme Emma s’est éclatée pendant ce shooting, elle a eu la gentillesse de faire à l’iPhone des petites photos backstage du shooting  pour que nous puissions vous montrer l’envers du décor. Merciiiiii Emma !

Alors, on vous raconte ?

Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage

Première étape: dégoter un lapin blanc angora…

(Et s’assurer qu’après le shooting il aura une chouette maison)

Check !

 

 

 

Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage

Etape 2: Un bon café bien noir.

La base avant toute journée photo.

(OK, perso, j’en prends 2 avant de partir…)

Check !

 

 

Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage

Etape 3: On vérifie le matériel.

J’emmene avec moi deux boitiers, pléthore d’optiques et quelques accessoires.

En réalité, j’utilise principalement trois objectifs pendant mes journées photos: 2 focales fixes – 35mm et 50mm – et un téléobjectif.

Mais j’aime être préparée à toute éventualité…

Check !

 

Etape 4: Arrivée sur le lieu du shooting, bien chargées.  On repère les lieux, on pose tout notre barda, et Rachel enfile la robe, et s’équipe des accessoires.

Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5: Je commence à prendre les photos. Evidemment, je guide mon modèle du jour, je lui explique ce que j’attends d’elle, je la mets à l’aise , je la rassure… Ensuite, je bouge beaucoup, je change d’angle de prise de vue…

Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage

Etape 6: Quelqu’un de trèèèèès important lors d’un shooting (que nous n’avions toujours pas vu sur les photos…) : l’assistant ! En l’occurence, chez nous, c’est un deuxième photographe: Thibaut, mon mari. Il est là pour jouer les gros bras en déplaçant des troncs d’arbre (sic), ajuster la tenue pour qu’elle tombe parfaitement, porter et reporter les affaires (re-sic) et bien sûr, partager avec moi la partie prise de vue. Je me fie énormément à ce qu’il voit (et que je ne vois pas), à son ressenti et ses idées pendant le shoot. vous le savez, à deux on est toujours plus fort que tout seul ^_^

Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage

 

Etape 7: qui – en vrai – se passe depuis l’étape 1 jusqu’à l’étape 6 … Se faire plaisir, se marrer, tenter des nouvelles choses… Comme faire des bisous à un lapin tout doux, jouer avec les reflets à travers un prisme etc…

Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage Aventuriere-shooting-inspiration-backstage-photographe-mariage

Voilà ! J’espère que ça vous a plu d’en découvrir un peu plus sur les « secrets » de fabrication !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 

Leave A

Comment